Une campagne innovante pour la 12 e Nuit de l’eau

12
Mar
2019

Le Dauphiné Libéré s’est rendu sur le campus de l’ETAAG ; nos étudiants en Bachelor Design graphique réalisent les flyers et les affiches pour la Nuit de l’Eau organisée par l’Unicef.

L’Unicef Isère, par l’intermédiaire de sa présidente Marie-Noëlle Gagnepain et de sa référente communication Sonia Bazaoui, a innové cette année en lançant un partenariat avec l’École technique d’arts appliqués (Etaag) de Grenoble pour la réalisation de sa campagne 2019 de la Nuit de l’eau. Cet événement a pour objectif de sensibiliser le grand public à l’accès à l’eau et de permettre de récolter des fonds pour les enfants à Haïti.

En effet, douze étudiantes et étudiants en 2e année de bachelor design graphique à l’Etaag ont planché sur la charte graphique de l’Unicef Isère pendant trois mois, pour créer une identité visuelle qui sera déployée sur les affiches et les flyers de communication de cet événement national, sur les écrans embarqués de la TAG, sur la bannière du site web de la TAG et, en prévision, sur les écrans d’accueil des piscines, des offices de tourisme et des mairies.

Après une restitution finale, l’équipe de l’Unicef et les professeurs accompagnateurs, Christian Stevenin, responsable de la section, Philippe Piga, Marie-Astrid Creps, Severine Denis et Sonia Bazaoui, ont choisi l’identité visuelle d’un des groupes.

En attendant le samedi 23 mars, date de la manifestation qui se déroulera à la piscine des Dauphins à Grenoble et à celle des Buclos à Meylan, la métropole vivra à l’heure de la Nuit de l’eau dans les semaines à venir. Le week-end précédent, le samedi 16 mars, l’Etaag organise sa journée portes ouvertes. Une belle occasion de découvrir cette école et le travail de ses étudiants. »