5 actualités dans le domaine du design graphique

Vous êtes ici

25mai2018
actualites design graphique

On revient avec une deuxième édition des actualités à ne pas manquer dans le domaine du design graphique. En effet, vous aviez beaucoup apprécié les 5 actus qu’on a aimées dans notre veille, alors c’est reparti ! Cette fois-ci on va parler agence, concept de sites originaux, portraits de femmes, spot télé et café (oui, vous avez bien lu).

Interview de Pascal Nessim, CEO de l’agence Marcel

Dans cette courte interview, Pascal Nessim discute de la relation, pas toujours très simple, entre les agences créa et les agences média. En effet, il semblerait que d’un côté, les créatifs ne se satisfont pas des plan médias élaborés par leurs confrères, et que les agences média, de leur côté, ne soient pas non plus pleinement réjouis par les propositions créatives de ces premiers.

A lire sur La Réclame : « Comment réinventer la relation agence créa – agence média ? »

Découvrez ces 5 sites web originaux

Le principe est simple : vous faire découvrir 5 sites web au concept original, qui se reflète dans la navigation et l’expérience utilisateur qu’ils ont créées. Par exemple, le site #Art4GlobalGoals transforme votre souris en pinceau, qui vous permet de peindre pour naviguer : astucieux et original !

L’article vous emmène dans d’autres univers où la réalisation est toute aussi prenante avec les sites Icancontrolmyego, Hotel Frida, Hypergiant ou encore Awaken Akira.

A lire sur Blog du webdesign : « Découvrez 5 sites avec une navigation et un concept original »

Quand France TV Sport fête ses 30 ans

A l’approche du célèbre tournoi Roland Garros, France TV nous livre un spot publicitaire simple mais très efficace. On y voit les équipes de production incapables de renvoyer une balle, pour finir sur un slogan tout aussi pertinent : « On n’est pas les meilleurs au tennis, mais on sait vous le faire aimer ». On vous laisse le découvrir en image.

50 portraits de femmes fortes

L’artiste Vix Harris présente ici 50 portraits parmi les femmes les plus influentes dans le monde, dans un design coloré et floral. Une belle action qui place le féminisme, très simplement, au cœur de cette œuvre artistique. On y retrouve notamment les portraits de Audrey Hepburn, Michelle Obama, ou encore Maya Angelou.

A lire sur Fubiz : « Striking Illustrations of 50 Influential Women »



Quand le café laisse place à l’art

On imagine que cette histoire de café vous intrigue depuis tout à l’heure, alors mettons fin au suspense ! Il s’agit d’une idée de Guilia Bernardelli, qui, en renversant simplement sa tasse de café, continue et amplifie le mouvement de son écoulement pour en faire des illustrations bluffantes.

La finesse des traits et la qualité des dessins sont franchement impressionnantes. On y retrouve de nouveaux détails qui ont de quoi vous laisser bouche bée ! On ne peut que vous inviter à foncer illico voir son profil Instragram.

A lire sur Creapills : "Elle renverse sa tasse de café pour créer des illustrations aux détails surprenants"



Formez-vous aux métiers du design graphique

Nous vous préparons aux métiers du design graphique avec des formations dispensées par des professionnels, et reconnues par l'Etat :