5 graphistes célèbres que vous devez absolument connaître

Vous êtes ici

07sep2018
graphistes celebres

Tout étudiant en graphisme se doit d’avoir une culture sectorielle forte. D’abord parce que c’est très important pour s’insérer sur le marché du travail, et puis surtout parce que c’est très enrichissant. La curiosité est un atout dans le domaine du graphisme !

Alors voici, pour enrichir un peu votre culture du domaine, et surtout parce qu’on espère que ça va vous plaire, cinq graphistes de renom que vous devez absolument connaître.

Chip Kidd

Chip Kidd est avant tout reconnu pour son talent d’illustration de livres. Il travaille pour des maisons d’édition prestigieuses et des écrivains de renoms : J.Elroy, M.Crichton, ou encore N.Gaiman. Parmi ses œuvres les plus célèbres, on trouve notamment la couverture de Jurassic Park. Chip Kidd exerce aussi dans la réalisation de comics.

graphistes celebres

graphistes celebres

Rob Janoff

Rob Janoff est à l’origine d’un des logos les plus connus de la planète. Vous l’avez ? Ça ressemble à une pomme … Apple ! Oui, c’est bien ça, il a conçu le logo originel d’Apple ! Cela remonte à quelques décennies, puisque c’est en 1977, au sein de l’agence Regis McKenna, que Rob Janoff créé pour la première fois le logo de la désormais marque à la pomme.

graphistes celebres

Jonathan Barnbrook

Jonathan Barnbrook a eu le privilège d’être le designer attitré de David Bowie ! C’est donc à lui que l’on doit la création de la jaquette de l’ultime album du chanteur « Blackstar », entre autres évidemment. Mais au-delà de sa carrière aux côtés de Bowie, Barnbrook est aussi un créateur de typographie. Les plus férus d’entre vous nous comprendrons si on vous dit : Exocet, VirusFonts Foundry ou Tourette.

graphistes celebres

graphistes celebres

Carolyn Davidson

Retour dans le domaine du branding avec Carolyn Davidson. Pour 35$, Carolyn Davidson rayonne pourtant à travers le monde entier grâce à un logo qui se reconnaît en un coup d’œil : le célèbre swoosh de la marque Nike. Le logo représente l’aile de la déesse Niké, et s’est imposé logiquement dans l’esprit du fondateur, P.Knight, afin de concurrencer son rival Addidas.

graphistes celebres

Max Miedinger

Max Miedinger est une célébrité dans le monde de la typographie. C’est en effet lui qui a créé la police dorénavant appelée Helvetica. Aujourd'hui, cette police est omniprésente : logo d’American Airlines, de BMW, Evian, Toyota, etc. La police Helvetica est très appréciée pour sa lisibilité qui la rend très moderne (même si elle est née durant la Seconde Guerre mondiale !).

graphistes celebres

graphistes celebres

Devenez un graphiste reconnu

Tout commence par choisir la bonne formation, et de l'agrémenter de beaucoup de passion et de travail. On vous propose ces trois ingrédients !