L'entrée en IFSI 2018

Vous êtes ici

24juil2018
L'entrée en IFSI 2018

Faisant suite aux annonces faites par les Ministères de la Santé et de l'Enseignement Supérieur (Juillet 2018) concernant la réforme en cours, nous vous apportons quelques précisions: dès la rentrée 2018, la sélection pour l'entrée en IFSI passera désormais par PARCOURSUP.

Néanmoins en cette année transitoire, l'année préparatoire sera valorisée sur Parcoursup. UNIVERIA vous accompagne donc dans la préparation du dossier de candidature pour votre poursuite d'études.

Pour plus d'informations: https://www.infirmiers.com/concours-ifsi/concours-ifsi/admission-ifsi-2019-nouveau-point-etape.html

dont voici un extrait: "Les néo-bacheliers constituent environ 20% des étudiants en IFSI (âge moyen d’entrée en IFSI : 23,3 ans), auxquels s’ajoutent un petit tiers d’étudiants ayant fait une préparation au concours après le bac. La diversité des recrutements est essentielle à maintenir selon le Cefiec.
Autre réalité, la grande hétérogénéité des parcours candidats au concours infirmier. De fait, souligne Stéphane Le Bouler, les voies classiques d’admission pourraient être maintenues dans un premier temps pour les professionnels en reconversion ou en promotion professionnelle (aides-soignants). Un travail va être conduit sans délai sur ce sujet mais les choses peuvent être dissociées par rapport à l’évolution concernant les néo-bacheliers. Quid des candidats ayant fait une préparation au concours ? A titre transitoire, une possibilité d’admission classique par concours pourrait être maintenue en 2019 pour ceux qui auraient fait une préparation en 2018-2019 ou antérieurement. Alternative : cette préparation pourrait être valorisée dans une admission sur dossier explique le chargé de mission."