Salon de Milan 2018

Vous êtes ici

03mai2018
salon de milan 2018

Le salon de Milan : qu’est-ce que c’est ?

Le salon de Milan est un événement international dédié au design d’intérieur, qui a lieu chaque année en Italie, dans la ville de Milan. Ce salon est spécialisé dans le meuble d’intérieur, et toutes sortes de professionnels du design viennent exposer leurs pièces de créateur.

Au salon de Milan, vous êtes plongés au cœur d’un univers de couleurs, de formes, de créativité, c’est franchement époustouflant ! Les pièces présentées sont autant celles de jeunes designers que d’architectes à la renommée internationale.

Retour sur l’édition 2018

Pour un événement d’exception, l’ouverture du salon se devait de l’être aussi. Ainsi, s’est ouverte au public la somptueuse Villa Borsani (d’Osvaldo Borsani) construite entre 1939 et 1945. Sur 5 jours, ce sont plus de 2000 exposants et plus de 600 jeunes designers qui étaient présents au Salone del Mobile.

En termes d’objets, le salon du meuble de Milan est généreux : canapé, baignoire, lampe de bureau, chaise de jardin, toutes les pièces de la maison et de son extérieur ont été refaçonnées, réinventées et surtout sublimées ! En effet, à chaque pièce prise individuellement, il faut ajouter un grand nom du domaine : Hicham Lahlou, Marcel Wanders, Patricia Urquiola, etc.

Le salon de Milan, c’est aussi de nombreuses expositions aux thématiques bien pensées. Par exemple, le Salone Satellite, dédié aux jeunes créateurs avec comme thème : design émergent, Afrique, Amérique latine. Il y avait également l’exposition de Carlo Ratti Associati centrée sur la nature et l’habitat, ou encore EuroCuccina afin de découvrir les innovations faites pour la salle de bain notamment.

Le salon de Milan en images

©http://blogs.cotemaison.fr

©www.admagazine.fr

©www.admagazine.fr

©http://blogs.cotemaison.fr

©http://blogs.cotemaison.fr

©www.admagazine.fr

Nos formations en design