Andrew en MANAA

2013

Après avoir raté à 2 reprises le concours d’architecture, il y a 2 ans, j’ai choisi de m’inscrire à l’école technique des arts appliqués de Grenoble pour réaliser mon projet de devenir architecte et enfin pouvoir réussir ce concours qui me faisait tant rêver. Je ne regrette pas mon choix car aujourd’hui je suis en deuxième année à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble (ENSAG) avec 5 camarades de promotions de l’ETAAG. Nous avons tous réussi alors qu’il n’y avait que120 places pour 1 800 prétendants.

Pour revenir à mon parcours au sein de l’ETAAG, j’ai intégré une Mise à Niveau en Arts Appliqués pour bénéficier d’un enseignement artistique très varié (arts plastiques, photo, peinture, design d’espace, histoire de l’art …)et pour développer mon esprit créatif dont j’ai été le premier surpris.

L’école dispose d’un atout indispensable, des classes qui ne sont pas en surnombre ce qui permet de progresser rapidement avec une équipe enseignante à l’écoute des élèves. De plus, la salle informatique est très bien équipée, ce qui encourage l’apprentissage des logiciels créatifs tels que Photoshop.

Natif de Grenoble, le choix de cette commune était évident pour moi car c’est une ville extraordinaire encerclée par les montagnes : cette ville permet de s’évader très rapidement du stress de la vie courante, le ski à 30 minutes l’hiver et les balades l’été en montagne permettent aux habitants de la ville d’avoir une vie plutôt paisible quand ils le souhaitent. Côté culturel, le musée et les différentes galeries que j’ai visité grâce à l’école sont tous riches en œuvres en tout genre.

Promotion : 2013

Ecole : ETAAG Grenoble

Les dernières actualités