Témoignages

Vous êtes ici

Votre avis sur les formations etaag

2016

Intégrer un Mise à niveau en Arts appliqués ne s'est pas imposé comme étant mon premier choix. J'ai toujours eu une attirance pour les domaines artistiques, mais après mon bac STG, je me suis orientée vers une "suite logique".
Après 2 mois passés en DUT Techniques de commercialisation, j'ai décidé de me réorienter vers une filière artistique. L'ETAAG a accepté de m'intégrer, en cours de cycle de mise à niveau en arts appliqués. J'ai pu réaliser que le design graphique était un domaine...

2016

J’ai toujours été attiré par le domaine des arts, pratiquant déjà des activités artistiques (danse, dessin). J'étais à la base parti pour du Design Produit mais grâce à une MANAA je me sentais plus libre dans ma créativité dans le domaine du Design Graphique, d'où mon orientation vers un BTS DG.
La formation est très intéressante, hyper enrichissante et ouverte d'esprit. De super bons projets permettent de remplir un book conséquent et de qualité.

2016

Je voulais développer mes compétences dans le design d’espace car je suis issu du domaine du bois et plus particulièrement du mobilier bois, et cette formation était une aubaine pour élargir mes compétences. L’ETAAG possède un bon cadre pour pouvoir travailler, l’école est bien sécurisée et le personnel de cet établissement est toujours à votre écoute et présent pour vous aider à avancer dans votre vie active.

2016

Cela s'imposait à moi. Je ne me sentais pas de faire un travail dans lequel je ne prends pas de plaisir. J'ai toujours rêvé devenir dessinatrice de BD et étant passionnée par les arts, j'ai décidé de sauter le pas après 2ans à l'université, même si je n'avais pas l'accord de mes parents.

2015

Au début je voulais m'orienter vers le monde de l'architecture et que l'école d'archi était difficile à intégrer. De plus, en parallèle l’ETAAG proposait des formations en lien avec ce domaine et l'année de mise à niveau était un moyen de réfléchir sur mon orientation future aussi. Après la MANAA, je suis restée parce que cela s'était bien déroulé et que c'était l'occasion de faire autre chose que strictement de l'archi tout en se professionnalisant (plus qu'à la fac où la théorie prédomine...

2015

J'ai choisi l'ETAAG, car c'est une des seules écoles de graphisme acceptant des étudiants déjà diplômés, et qui s'adapte au cursus et personnalité de l'étudiant, ce qui m'a permis d'éviter d'intégrer une MANAA. J'étais la seule de ma classe à choisir l’alternance mais l'ensemble de l'équipe pédagogique a su parfaitement s'adapter à tous les profils d’étudiants de notre promotion et à su développer notre sens créatif tout en nous apprenant les techniques de bases à respecter.

2015

Après un problème de poursuite d'études, je me suis réorientée et j'ai intégré une MANAA puis un BTS Design d'Espace à l'ETAAG. C'est vraiment pendant cette année de mise à niveau que j'ai découvert les arts appliqués et que je me suis découverte également avec un intérêt prononcé pour le design d'espace.

2015

Je tiens tout particulièrement à remercier l’ETAAG et son corps enseignant pour l’obtention de mon BTS de Design Graphique. Cette école m'a permis d'intégrer un savoir et une culture artistique aussi passionnante qu’intéressante. Je continue à m’enrichir personnellement en participant à diverses expositions ainsi qu’aux biennales.

2014

Après un Bac STI, j’ai souhaité me réorienter totalement. L’informatique à laquelle je me destinais me plaisait de moins en moins.
Créatif et manuel, je souhaitais m’orienter dans les arts appliqués. J’ai donc suivi une mise à niveau à l'ETAAG.

2013

Après avoir raté à 2 reprises le concours d’architecture, il y a 2 ans, j’ai choisi de m’inscrire à l’école technique des arts appliqués de Grenoble pour réaliser mon projet de devenir architecte et enfin pouvoir réussir ce concours qui me faisait tant rêver.

2012

Je voulais lier mon métier à ma passion, le dessin, la MANAA m'a permis de me rendre compte des différents métiers qui existaient dans les arts appliqués.

Après avoir touché à tout grâce à cette année de mise à niveau, je me suis naturellement dirigé vers la communication visuelle en suivant une formation BTS Design Graphique...

2012

Je souhaitais avoir un premier contact avec l’architecture, matière pour laquelle je comptais passer les concours et finir mon orientation. L'école ETAAG fut pour moi un moyen de découvrir ce domaine très large des arts appliqués mais aussi de faire de belles rencontres. Les professeurs furent un réel soutien au moment des concours.

Je suis actuellement en 3ème année d'architecture à...

2012

Je souhaitais travailler dans le domaine de l'architecture et du design depuis l'école primaire, mon entourage étant du milieu, je baignais depuis petit dans cet univers créatif et manuel.

L’école ETAAG m'a permis de poursuivre mon cursus dans le domaine de l’art, grâce à un enseignement de mise à niveau structuré et une équipe pédagogique investie et motivée à l’idée de transmettre leurs savoirs.

Je me suis...

2011

L’année de mise à niveau a été une période clé dans la recherche et la compréhension de tous les outils créatifs autour de moi. C’est une année de « découverte de soi» ou il faut s’investir et se dépasser pour trouver une méthode de travail qui nous est personnelle.

Elle a été le tremplin pour accéder au BTS Design d’Espace qui demande une grande...

2011

J'ai choisi de suivre une mise à niveau en arts appliqués à ETAAG car je souhaitais évoluer dans le milieu artistique. L'avantage de la MANAA est de toucher à tous les métiers artistiques.

Satisfaite de mon parcours, je suis maintenant Make-Up Artist pour la marque MAC, très grande marque de maquillage au monde. Je travaille sur les événements type Montreux Jazz Festival, Fashion Week, shooting photo professionnel. J...

2010

J’ai choisi de suivre un BTS Design Graphique car j'avais besoin de m'épanouir dans un métier qui mettait en avant ma curiosité, ma créativité et mon besoin d'échange et d'aventure.

L'équipe pédagogique d’Etaag m'a beaucoup apporté, et a en quelque sorte façonné la "créative" que je suis aujourd'hui. J’ai appris à aller plus loin, à prendre confiance, à prendre du recul, à...

2009

Le BTS Design d’Espace était une évidence pour moi. C’était la formation qui me permettrait d’approcher de mon but professionnel, de me diriger vers les métiers de l’architecture d’intérieur, d’agenceur, ou de collaborateur d’architecte, autant de possibilités encore vagues à mon entrée dans l’école.

Je garde de très bons souvenirs de ma formation à Etaag, trois années rythmées par les cours, des nuits courtes pour...