Je voulais lier mon métier à ma passion, le dessin, la MANAA m'a permis de me rendre compte des différents métiers qui existaient dans les arts appliqués. Après avoir touché à tout grâce à cette année de mise à niveau, je me suis naturellement dirigé vers la communication visuelle.

J'ai donc passé plusieurs entretiens dans différentes écoles, fait des portes ouvertes, parlé aux anciens élèves et c'est les témoignages et l'ambiance générale qui ont porté mon choix sur ETAAG. Je n'ai pas vraiment hésité d'ailleurs j'ai choisi au feeling et je ne me suis pas trompé.

Les professeurs sont à l'écoute, impliqués dans notre progression et très attentifs aux compétences et au style de chacun. Dans ce genre de cursus les profils des élèves sont très différents et c'est agréable de pouvoir développer sa propre personnalité à travers les projets. Ils sont très compétents, un véritable échange s'est créé pendant ces deux ans de BTS, leur enseignement me sert au quotidien dans mon entreprise.

Concernant Grenoble, je pense que c'est la ville parfaite pour les étudiants, à la fois petite et dynamique, l'ambiance y est chaleureuse et humaine. La vue sur les montagnes permet de s'évader un peu, il y a régulièrement des manifestations artistiques : au Magasin (centre national d'art contemporain), au musée ... d'ailleurs, pouvoir aller à pied au musée pour un cours d'histoire de l'art c'est quand même le rêve.

Après mon BTS Design Graphique option Communication et Médias Imprimés, j'ai voulu poursuivre mes études pour étendre mes compétences aux médias numériques. J'ai donc fait une licence professionnelle en Activité et techniques de communications, j'ai appris la vidéo et survolé l'univers du web. J'ai validé mon année après 6 mois de stage dans une agence de com à Paris. Après ce stage qui était orienté médias imprimés et vidéos j'ai voulu approfondir ma connaissance du web. Pour cela j'ai intégrer une formation en alternance, sur 1 an et toujours à Paris, elle se termine à la fin de l'année et après on verra, j'aimerais trouver du travail dans une agence de communication plutôt que chez l'annonceur. 

To be continued... ;)

Promotion: 
2012
Ecole: 
ETAAG Grenoble