Amélie en BTS Design d’Espace

2011

Sensible et créative, je donne beaucoup d’importance aux expériences nouvelles et j’aime m’aventurer dans des directions innovantes. Suivre le cursus scolaire général me demandait de m’adapter à un apprentissage qui n’était pas fait pour moi. Nous sommes de plus en plus de personnes aujourd’hui à être porteur d’une nouvelle énergie qui ne peut s’exprimer qu’à travers les activités artistiques. Je cherchais un autre système de formation qui me laisse enfin la liberté d’exprimer cette énergie et mon potentiel créatif.

L’année de mise à niveau a été une période clé dans la recherche et la compréhension de tous les outils créatifs autour de moi. C’est une année de « découverte de soi» ou il faut s’investir et se dépasser pour trouver une méthode de travail qui nous est personnelle. Elle a été le tremplin pour accéder au BTS Design d’Espace qui demande une grande…

Que l’on ai envie d’avancer en dehors des chemins déjà tracés est une chose, mais rencontrer des personnes qui sont capables de le comprendre, de nous écouter et nous guider en est une autre. L’équipe pédagogique au sein de l’ETAAG sait très bien apporter son professionnalisme et son soutien tout en laissant une grande marge de manœuvre pour responsabiliser les élèves.

Par contre cela demande d’être autonome et d’avoir confiance en soi car on ne nous donne pas de méthode ni de solution « toute faite ».

L’alternance m’a permis d’avoir immédiatement un pied dans le monde professionnel. J’ai travaillé trois années en tant que conceptrice de cuisines haut de gamme en Savoie.

Aujourd’hui je n’entends plus la conception d’espace de la même manière. Pour moi ce qui compte vraiment c’est l’individu et sa recherche d’identité profonde. J’ai donc décidé de créer ma propre société en m’orientant un peu plus dans la communication visuelle et le graphisme afin d’aider les professionnels, les associations et les particuliers à construire une réflexion approfondie sur leur identité visuelle et leur image.

Je m’intéresse davantage à la construction de l’identité individuelle et à ce qui est lié à « l’espace intérieur » de l’être humain.

Je souhaite prochainement suivre une formation d’art thérapie qui me permettra d’utiliser mes compétences artistiques et psychologiques pour aider les gens à se construire.

Promotion : 2011

Ecole : ETAAG Grenoble

Les dernières actualités
Voir la formation