Charlotte en BTS Design d’Espace

2015

Au début je voulais m’orienter vers le monde de l’architecture et que l’école d’archi était difficile à intégrer. De plus, en parallèle l’ETAAG proposait des formations en lien avec ce domaine et l’année de mise à niveau était un moyen de réfléchir sur mon orientation future aussi. Après la MANAA, je suis restée parce que cela s’était bien déroulé et que c’était l’occasion de faire autre chose que strictement de l’archi tout en se professionnalisant (plus qu’à la fac où la théorie prédomine sur la pratique).

Le nouveau cadre de l’école est superbe, d’autant plus que dans ma promotion l’effectif était réduit, du coup l’ambiance de travail était globalement agréable.

La pratique se combine à la théorie ce qui rend la formation agréable et d’autant plus attrayante. De plus, l’équipe pédagogique est top et la proximité qui se crée avec, en 2 ou 3 ans, est un atout. Etant donné que c’est une formation post bac, il s’agit d’une période ou l’on crée des liens forts avec les autres étudiants de la formation. Personnellement je suis en contact avec encore 4 personnes, avec qui j’étais en MANAA.

J’ai continué en L2 à l’Institut d’Urbanisme de Grenoble après le BTS : j’avais fait un stage en BTS dans ce domaine. Le 1er semestre de ma L3 s’est déroulé au Québec et après ma L3 je pense poursuivre en Master Projet Urbain à l’Institut d’Urbanisme de Grenoble dont le M2 se fera en alternance si tout va bien.

Promotion : 2015

Ecole : ETAAG Grenoble

Les dernières actualités
Voir la formation