Clotilde en BTS Design Graphique

2010

J’ai choisi de suivre un BTS Design Graphique car j’avais besoin de m’épanouir dans un métier qui mettait en avant ma curiosité, ma créativité et mon besoin d’échange et d’aventure.

L’équipe pédagogique d’Etaag m’a beaucoup apporté, et a en quelque sorte façonné la « créative » que je suis aujourd’hui. J’ai appris à aller plus loin, à prendre confiance, à prendre du recul, à être encore plus curieuse, à me poser les bonnes questions… Et pour tout ça, merci mille fois, sans les enseignants je ne serais pas où je suis aujourd’hui !

J’ai de très beaux souvenirs à Grenoble au Magasin le centre d’Art Contemporain, au Musée, à la nuit des étudiants et aux Frères BerThoM (ndr : bar à bière) évidemment…

Après mon BTS, j’ai poursuivi une formation de Design Global Durable et mon stage chez Publicis s’est transformé en free-lance en tant que Directrice Artistique Junior avec eux.

Dès lors de nombreuses portes se sont ouvertes. J’ai été embauchée en tant que Directrice Artistique chez Onze Mondial, le magazine de foot. Par la suite, j’ai décidé de me lancer à temps complet dans mon auto-entreprise (qui a 3 ans déjà) où tout se passe bien.

Au mois de décembre, je reviens dans la région Rhône-Alpes à Valence car je signe un CDI et je vais m’associer avec l’agence web STARTEO. Me voilà donc directrice artistique print et web !

Promotion : 2010

Ecole : ETAAG Grenoble