Morgane Goulot en BTS Design Graphique promo de 2015

2018

Ces quelques lignes pour vous informer du parcours effectué depuis mes belles années à l’ETAAG.

À l’obtention de mon BTS Design Graphique en 2015, j’ai candidaté pour une entrée directe en 3e année de licence en école de journalisme sur Marseille. Associer les arts graphiques au journalisme était pour moi une base essentielle. Le design graphique pour la conception et réalisation de projets en autonomie. Le journalisme afin de gérer les différents contenus et leurs écritures. Ces compétences m’ont permis de réaliser l’intégralité d’une maquette de 12 pages ainsi qu’un article de presse pour le journal Libération.

Licence validée, c’est à Londres qu’une suite se dessine pour un Master de Journalisme Multimédia. Diplômée en novembre dernier, mon double profil graphique & journalistique a su retenir l’attention.

Aujourd’hui, je travaille au sein des équipes du Musée océanographique de Monaco (Institut océanographique, Fondation Albert Ier, Prince de Monaco – Mélange d’art et science depuis 1910). Rattachée au service communication, plus particulièrement son pôle image, mon rôle est de développer la production vidéo à destination des réseaux sociaux. Prises d’images, vidéo, photographie, montage vidéo, graphisme, campagne d’affichage pour les expositions, infographie à insérer dans les projets vidéos. Les missions sont intéressantes et pour le moins variés !

Mes 3 années de formation au sein de votre établissement m’ont offert les connaissances nécessaires pour évoluer dans ce type de milieu. Sans l’ETAAG, je ne serais peut-être pas à la place que j’occupe aujourd’hui.

À vous, ainsi qu’à toute l’équipe pédagogique, un grand merci.

Morgane GOULOT

Assistante de Production & Digital

Promotion : 2018

Ecole : ETAAG Grenoble