Orlando en BTS Design Graphique

2016

J’ai toujours été attiré par le domaine des arts, pratiquant déjà des activités artistiques (danse, dessin). J’étais à la base parti pour du Design Produit mais grâce à une MANAA je me sentais plus libre dans ma créativité dans le domaine du Design Graphique, d’où mon orientation vers un BTS DG.

La formation est très intéressante, hyper enrichissante et ouverte d’esprit. De super bons projets permettent de remplir un book conséquent et de qualité.

Des cours très ciblés et complets permettent de rentrer dans le monde du graphisme avec des bases traditionnelles et avant-gardistes. Bon suivis des projet de diplôme encadrés par des puristes du Design Graphique et/ou des professionnels encore en activité, avec des visions différentes, ce qui crée des réflexions, discussions et confrontations intéressantes.

Grenoble est une superbe ville étudiante intermédiaire, très épanouissante, en rapport avec les tendances visuelles mais pour la suite et évoluer encore plus dans le domaine des arts graphiques je conseillerais de plus grandes villes.

Grenoble a été une superbe étape pour ma direction graphique et reste un énorme tremplin pour ma vie étudiante et professionnelle. Actuellement à Lyon, je poursuis en tant que Designer graphique indépendant et illustrateur.

Encore étudiant en Direction Artistique à Bellecour, je compte compléter tous les aspects non vus durant mon BTS pour m’enrichir et avoir les atouts pour diriger une équipe, un projet marketing…etc. Et bien sûr évoluer et acquérir de nouvelles compétences dans le domaine du graphisme (digital, Interactivité, scénographie, design UX, UI etc.)

Promotion : 2016

Ecole : ETAAG Grenoble